Tunisia

CRM Analytique

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Le CRM analytique exploite les systèmes d’information qui permettent d’analyser les données de la relation client, c’est une combinaison entre la Business Intelligence et le CRM,  les deux expertises du cœur de métier de Business & Decision Tunisie.

Présentation

Le CRM analytique sert à explorer les modèles de comportements clientèle et à les segmenter, à définir les cibles, les potentiels de ventes additionnelles et croisées, regroupant plusieurs sujet:

  • La connaissance client, au travers d'analyses de comportements et d'indicateurs clés, de segmentations clients, d'analyses d'efficacité commerciale et marketing. Cela permet aux équipes marketing de travailler sur leurs offres en fonction des attentes et comportements clients, de définir les actions de marketing relationnel et les ciblages les plus efficaces en intégrant l'ensemble des canaux. Il s'agit d'analyses descriptives.
  • La prédiction des comportements clients au travers de calculs de scores d'appétences, de risque et de churn (analyses prédictives) qui rendent les actions marketing et commerciales plus efficaces.
  • L'optimisation des interactions clients sur les canaux entrants (site web, call center, réseaux sociaux), au travers d'applications de Real Time Decisionning qui, sur la base d'un historique client et contexte de l'interaction, calcule la meilleure offre à proposer en temps réel.

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