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Gestion de campagnes marketing

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Présentation

Les outils de gestion de campagnes marketing permettent d'élaborer les offres, cibler les clients/prospects, construire le plan de campagnes et distribuer le travail aux différents acteurs du marketing et aux différents canaux de relations avec le client/prospect. C'est un des domaines d'expertise de Business & Decision en CRM.

Le contenu, les cibles et les caractéristiques des campagnes sont gérés et stockés au sein d'un outil qui constitue le véritable référentiel des campagnes, permettant ainsi l'analyse des performances, la comparaison et la réutilisation.

De même, ce « moteur CRM » active les actions vers les clients/prospects et recueille, lors de chaque contact, des informations précieuses pour la gestion de la relation client qui apporte une valeur ajoutée au service Marketing, ce dernier déploie des stratégies adéquates pour:

  • Renforcer le lien avec ses clients et augmenter leur durée de vie
  • Recruter de nouveaux clients à moindres coûts
  • Etre plus pertinent par rapport aux attentes de ses clients (canaux de communication, offres poussées, moments choisis pour communiquer, nombre de contacts...)
  • Suivre l'efficacité et le ROI des actions qui sont entreprises
  • Gagner en temps de réactivité