Data Visualisation

Data Visualisation

La Data Visualisation vous permet de comprendre, de hiérarchiser et de mémoriser des données complexes en un clin d’œil. Comment ? Grâce à la puissance de notre vue. Il s’agit de notre sens qui est de loin le plus rapide et le plus puissant. Sensible aux variations de tailles, de couleurs, de formes et de motifs. Il apprécie le caractère esthétique des représentations. S’il est conforté sur ce point, tout, ou presque, devient enclin de perspicacité.

Depuis plusieurs années, la visualisation de la donnée est au cœur de la stratégie des entreprises. Les nombreuses techniques et solutions de Data Visualisation offrent, ainsi, une fenêtre ouverte, interactive et attractive, sur l’ensemble des données.

Notre équipe - composée de consultants passionnés, d’experts visionnaires et de partenaires développant des technologies de pointe - vous accompagne dans la compréhension de l’information d'aujourd’hui et de demain.

Nos offres en Data Visualisation

Data Visualisation

Représenter intelligemment chaque type d’information avec un mode visuel adéquat afin de faciliter la lecture, la mémorisation et l’interprétation des indicateurs.

Data Discovery

Explorer et analyser les données de façon interactive pour en extraire une interprétation qui aidera à la prise de décision.

Data Self-Service

Le Self-Service vise à donner plus d’autonomie aux utilisateurs afin qu’ils puissent construire eux-mêmes leurs modèles d’analyse intuitivement et sans assistance d'experts. Nos spécialistes vous accompagnent dans cette démarche de mise en place de solutions « clé en main ».

Data Preparation

Préparer la donnée en vue d’une analyse grâce à l’ensemble des fonctions d’extraction, de transformation et de fédération des données 

  • Importation : extraction d’un ou de plusieurs jeu(x) de données brut(s) depuis la source
  • Organisation : attribution d’une typologie afin d’obtenir un modèle dimensionnel
  • Nettoyage : filtrage des données afin de n’en garder que les plus pertinentes

A single piece of data is so small but the impact on the world is so big

Christian CHABOT, CEO & Co-founder, Tableau software