Digital Analytics

Digital Analytics

Le digital analytics « analyse digitale » est une activité qui permet la mesure, le suivi, l’analyse et l’interprétation des données numériques liées au comportement des internautes.
Il existe une étroite relation entre le digital et les réseaux physiques de vente et de services. Pour optimiser l’expérience client, en proposer une des plus pertinentes et mieux répondre à ses besoins, l’entreprise doit affiner sa connaissance client.

Depuis 2008, Hub'Sales, l'agence Digital Analytics du groupe Business & Decision, répond à ce besoin grâce ses savoir-faire et compétences sur la collecte et l’exploitation des données digitales (web, mobile, média, CRM). L’agence engage ses clients dans un cercle vertueux de performance :

  • En fournissant des moyens de décider juste et vite,
  • En optimisant le taux de conversion des ventes en ligne,
  • En optimisant le ROI des campagnes en ligne,
  • En réduisant le Time To Market,
  • En produisant des données fiables avec Hub'Scan, plateforme Saas de Data Quality assurance

 

Nos offres en Digital Analytics

Hub’Diagnostic

Diagnostic de la maturité digitale de l’entreprise débouchant sur un GAP analysis et un plan d’accompagnement dans sa transformation digitale. Le diagnostic porte sur trois niveaux :

  • Organisation et équipes en place,
  • Culture digitale des employés impactés par le digital,
  • Ecosystème technique et data de l'entreprise.

Hub’Attribution

Mesure et analyse du ROI des sources d'attribution :

  • Audit pour définir le niveau de fiabilité et de qualité des données et recommandations,
  • Standardisation de la collecte des données en vue de la réconciliation avec les médias, le CRM et les ventes,
  • Analyse des parcours clients et édition de reporting pour les commerciaux.

Hub’Conversion

Mesure et analyse de l’efficacité des parcours clients :

  • Collecte des données digitales (plan de marquage et recette d'implémentation),
  • Analyse ad hoc des parcours visiteurs et reporting pour les responsables de marque,
  • A/B et MV Testing,
  • Optimisations SEO,
  • Analyse des zones chaudes et froides sur les pages web,
  • Audit pour définir le niveau de fiabilité et de qualité des données, et préparation des données pour les outils de personnalisation en temps réel, la segmentation et le retargeting.

Hub’Decision

Constituer une data Visualisation permettant une prise de décision éclairée :

  • Accompagnement au choix d’outil de data Visualisation,
  • Récupération et croisement de toutes les sources de données,
  • Définition des KPI et des objectifs,
  • Paramétrage et automatisation des rapports selon les destinataires.

Les dirigeants prennent des décisions data-driven. Nous mettons un point d’honneur à garantir la fiabilité, la qualité et la conformité de leurs données digitales à tous les niveaux de leur organisation.