Data Science
La data science permet de collecter, de décrypter, d’exporter et d’analyser des données non structurées en informations exploitables et les transformer en levier d’actions intelligent à forte valeur ajoutée.
L’intelligence artificielle, le machine learning, la statistique et la préparation des données sont les 4 pratiques clés de la Data Science pour un projet réussi.
La Data Science est étroitement liée au Big Data qui repose sur les algorithmes développés afin d’analyser, de prédire et d’automatiser le volume de données. La Data Science permet l’usage de l’or noir du XXIe siècle : la Data.
DataScience4Business
Cette offre Data Science est destinée aux secteurs du retail, du e-commerce, de la grande distribution, du B2C et du B2B.
Elle permet d'augmenter votre connaissance client, votre connaissance points de vente et votre connaissance produits. Elle ambitionne de mettre en place tout ce dont vous avez besoin pour la réussite de votre marketing et de votre Business.
DataScience4Finance
Cette offre Data Science est destinée aux secteurs de la Banque, de l'Assurance, des Mutuelles et de la Finance.
Elle est orientée gestion des risques. Elle vous permet de mettre en oeuvre tout ce qui est nécessaire dans l'identification, la détermination, la prévision et la prédiction des risques.
DataScience4Manuf
Cette offre Data Science est destinée aux secteurs de l'Industrie et de l'Energie.
Elle est orientée IoT, gestion de maintenance prédictive, prévision de défaillances, optimisation de production, de flux, de dépense, ou de production énergétique.
Indus4DataScience
De nombreuses entreprises se sont lancées dans la Data Science mais restent au stade de prototype ou de Proof Of Concept (POC). L'offre Data Science "Indus" vous permet de faire passer votre projet Data Science en production.
Business & Decision couvre le scope complet des activités qui composent la Data Science :
Les données sont intrinsèquement sans intelligence. Elles ne servent à rien si vous ne savez pas comment les utiliser, comment agir avec elles. C'est dans les algorithmes que se situe leur vraie valeur. Les algorithmes définissent les actions. Les algorithmes dynamiques sont le coeur des nouvelles interactions avec les clients.
Peter Sondergaard - SVP, Head of Research, Gartner Inc.