Accroître la transformation par un moteur de recommandation
Attente du Groupe ACCOR:
- Décliner le plan stratégique de transformation par une approche Data Driven en rationalisant et consolidant les données Clients éparses pour les différentes enseignes du Groupe : faire du référentiel un véritable Actif de l’entreprise
- Développer l’efficience marketing multicanale, et améliorer la fidélisation par la personnalisation des offres présentées
- Mettre en place les fondations techniques pour servir les enjeux Business
Nos résultats :
Business&Decision a défini l’architecture technique, mis en place Oracle Real-Time Decision (RTD), et accompagné la MOA dans le déploiement de l’outil et sa généralisation sur l’ensemble des offres
- Augmentation de 10% du taux de clic,
- Augmentation de 3% du taux de transformation,
- 1,2 millions de recommandations par jour,
- ROI sur 12 mois
- Consolidation administration et partage de la donnée client, pour les enseignes du Groupe
- Amélioration de la qualité, fiabilité et pertinence des données client
- Constitution d’un référentiel riche orienté métier hôtelier pour la communication, le marketing et la fidélisation Client, au cœur du plan stratégique