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Consultant Helpdesk IT Confirmé

  • IT
Business&Decision
CDI

L'entreprise

Filiale du Groupe Orange spécialisée dans le consulting et l’intégration de systèmes. Forte d’une expertise unique dans les domaines Data et Digital. Business & Decision Tunisie contribue à la réussite des projets de ses clients locaux et internationaux (US, Europe, MEA) en leur offrant les solutions les plus innovantes. Nous sommes reconnus pour notre expertise fonctionnelle et technologique par les plus grands éditeurs de logiciels du marché avec lesquels nous avons noué des partenariats stratégiques.

Poste et missions

Dans le cadre de notre expansion, nous recrutons un Consultant Help Desk IT Confirmé.

Au sein de l'équipe IT, vous serez entouré d’experts IT pour collaborer sur plusieurs projets locaux et offshores.

Parmi vos responsabilités :

  • Gérer les comptes dans l’annuaire AD/LDAP
  • Gérer les demandes et les incidents remontés via ticket, téléphone ou chat
  • Qualifier et assigner les demandes aux équipes concernées
  • Accompagner, former et assister les utilisateurs.
  • Veiller au respect des processus et optimiser les procédures en place
  • Diagnostiquer les causes de dysfonctionnement et mettre en œuvre des solutions et corrections.
  • Rédiger la documentation technique et les procédures IT
  • Réaliser le suivi et le reporting des activités
Publiée le 23 mai 2022

Profil

Diplômé(e) d’un BAC+3 en informatique et vous justifiez d’une expérience de 2 à 4 ans. Vous avez une excellente pratique de la langue française et êtes passionné par l'IT. Doté d’une bonne communication, vous êtes capable d'un excellent relationnel avec les clients et vos collaborateurs.

Compétences Techniques requises:

Vous avez une bonne maîtrise des environnements suivants :

  • Active Directory : utilisateurs, groupes, GPO, Sites et services, réplication …
  • Microsoft 365 / Office 365 : Licences O365, Exchange Online (boites partagées, liste de distribution (statique et dynamique)), Teams et Skype Entreprise.
  • Microsoft Azure : Mise en place des environnements Cloud sur Azure (VM, VNET, NSG, Storage…) & assurer la synchronisation d’annuaire local vers Azure AD via AD Connect
  • Réseaux : une connaissance sur les protocoles TCP/IP : DHCP, DNS, VPN SSL & IPSEC pour pouvoir diagnostiquer une panne réseau.

Connaissances appréciées :

  • Connaissance de produit Service Desk Pro
  • Administration des serveurs Linux
  • Monitoring des serveurs via Zabbix (SNMP)
  • Connaissance d’OpenLDAP & MailMan
  • SCCM
  • Une ou de plusieurs certifications en Microsoft ou ITIL seraient appréciées.

Qualités requises :

  • Vous prenez des initiatives et vous adaptez facilement à des situations nouvelles ; vous démontrez un réel sens du service.
  • Vous partagez vos connaissances, capitalisez et mutualisez les travaux avec les équipes.
  • Vous savez équilibrer l’art de savoir écouter, poser les questions pertinentes, de partager vos idées et solutions.
  • Vous savez vous mobiliser plus fortement quand l’activité l’exige.
  • Vous anticipez vos connaissances sur les nouveaux environnements technologiques.
  • Bon niveau en Français

Envoyez votre candidature à rh.tunisie@businessdecision.com

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